Conseil en ameublement et décoration


par Alix Barbey

C’est parce que j’ai rénové et décoré plusieurs maisons et appartements que j’ai eu l’idée de créer le Docteur des Objets en 2013. J'aime prendre soin des objets, des meubles et des lieux. 

 

Si vous aimez mon style, vous pouvez solliciter mes services pour l'aménagement de votre logement et la recherche de mobilier et d'accessoires (meubles, vaisselle, luminaires, linge de maison, aménagement d'espaces extérieurs etc.). 

 

Contact

 

Ce qui caractérise mon travail d’aménagement d’intérieur :

 

-  des matériaux naturels.

- des espaces avant tout confortables, fonctionnels et chaleureux.

- une décoration modulable : je vais par exemple privilégier les teintes neutres pour les murs, et apporter des touches de couleur et une narration avec des objets et des accessoires.

- des meubles et des objets qui « ont une âme » : le plus possible d’éléments chinés dans des brocantes ou des vides greniers, mélangés à quelques pièces neuves, si nécessaire retravaillées.

- un sens aigu du rapport qualité-prix : je sais où il faut investir pour un mobilier et des accessoires qui durent dans le temps. J'ai l'habitude des lieux qui sont utilisés pour des locations et fortement sollicités.

 

Vous pouvez voir la dernière maison que j'ai aménagé / décoré sur www.petite-ourse.fr

 


Exemples :

- Pour la cuisine de la Petite Ourse : des meubles et un évier Ikéa , anoblis par des plans de travail et des plinthes en chêne massif, des luminaires en porcelaine. Une belle table de ferme ancienne et des chaises très solides et confortables achetées sur la Redoute.

- Pour la chambre de la Petite Ourse : un fauteuil en osier Ikea avec des housses de coussin cousues sur mesure dans des tissus indiens.

- Pour le salon de la Petite Ourse, deux grands canapés Ikea (très confortables et excellent rapport qualité – prix), personnalisés avec des coussins et des housses de canapé sur mesure (Bemz). Les plaids sur les accoudoirs ont une triple fonction : réchauffer, protéger les accoudoirs et égailler l'ensemble.

- Pour le même prix qu'un meuble sans âme en mélaminé blanc qui aura l'air usé et négligé au bout de quelques mois, je vais trouver une jolie table de nuit en bois massif dans une brocante. Je vais si besoin la poncer et la cirer ou la repeindre. Avec le temps, elle se patinera joliment ou pourra retrouver une nouvelle jeunesse en un coup de rouleau.